Les stories Instagram : comment les utiliser ?

Sur Instagram, vous avez plusieurs manières de publier : les photos qui restent sur votre compte, ou bien les stories (histoires en français), qui sont éphémères et restent en ligne seulement pendant 24 heures...

 
Ces stories peuvent être des photos, ou des vidéos de 5 à 15 secondes, elles vont vous permettre de mieux communiquer, pour plusieurs raisons :


  • Plus de transparence : en postant une photo/vidéo de manière instantanée, vous jouez sur la transparence, sur les coulisses en quelque sortes, vous pouvez montrer les cuisines par exemple, filmez un cuisinier en train de dresser une assiette, ou un barman en train de préparer un cocktail ! Cela peut aussi vous permettre d’informer vos clients sur des moments exceptionnels : des évènements, des offres…

  • Plus d’échange : si vous voulez interagir avec vos clients, vous pouvez utiliser l’onglet « sondage » des stories, et ainsi demander l’avis du public ! Vous pouvez aussi repartager des photos/vidéos que vos clients ont fait de votre établissement !

  • Plus de visibilité : une fois abonné à votre page Instagram, vos clients auront accès à vos stories directement en ouvrant l’application puisque ces stories sont présentées en haut de l’écran d’accueil ! Vous pouvez aussi repartager ces stories directement sur Facebook !

  • Plus de publicité : cela peut aussi être un outil pour faire de la pub pour votre site internet si vous en avez un, en mettant le lien directement sur votre stories, sur la page des réservations ou des prochains évènements par exemple.

Maintenant vous savez tout des stories Instagram, à vous de jouer !
 
×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer