L’évolution du CPF : qu’est-ce que ça va changer ?

À partir de l’automne prochain une nouvelle application qui simplifiera le compte personnel de formation sera mise en place par la Caisse des Dépots et de Consignation et le Ministère du Travail. Elle permettra aux personnes possédant un compte de choisir directement leur formation via l’application, en réservant et en achetant ces formations...

 

Le but du Ministère du Travail ? Faciliter l’accès à la formation, un domaine très important dans l’économie financière, puisque 80% des futurs emplois créent dans les prochaines décennies n’existent pas aujourd’hui. La formation est donc très importante tant pour les entreprises que pour les salariés. 
 
Il est important de souligner que depuis janvier dernier, toutes les formations ayant des certifications inscrites au RNCP seront éligibles au CPF. C’est également le cas des certifications et habilitations disposant de l’accréditation RSCH. On retrouve aussi les bilans de compétences, les différentes actions visant à faire valider les acqius de l’expérience, la préparation aux différents permis, etc. 
 
Sur cette application, il sera donc possible de retrouver toutes ces formations, qui disposeront de présentation complète. Cela permettra également aux personnes voulant se former (quelques 33 millions d’utilisateurs potentiels) de rentrer en contact plus facilement avec les organismes de formations, il sera également possible de s’inscrire en ligne, etc. Ce qui aura une influence directe sur la formation professionnelle en France. 
 
L’espace test devrait voir le jour durant le premier semestre de 2019, pour un lancement au grand public en octobre 2019. Les travaux ont bel et bien commencé, et il est possible pour les organismes de formation de s’associer à ces différents travaux grâce à l’adresse suivante.
×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer