Bilan 2018 : la formation, un secteur en développement

Pôle Emploi a publié ces chiffres récemment, et le résultat est positif pour cette année 2018 : en 1 an, le nombres de personnes s’inscrivant à des formations a augmenté de 11%...

 
Pour une grande partie, ce sont les jeunes demandeurs d’emploi de moins de 26 ans qui s’inscrivent à ces formation (30%). Mais on remarque aussi une légère augmentation chez les femmes, qui sont plus nombreuses que les années précédentes à vouloir se former. 
 
Deux autres évolutions : celle des durées des formations qui ont tendance a diminué, et la part des formations financées par Pôle Emploi qui augmente de 4 points en un an, pour représenter 42% des formations auxquels les demandeurs d’emploi se sont inscrits cette année.
 
Le secteur de l’hôtellerie restauration a lui aussi enregistré une augmentation d’un point par rapport aux nombres d’inscrits les années précédentes, et comptabilise des formations d’en moyenne 286 heures. Le secteur qui attire le plus ? Le développement personnel et professionnel, la santé et le transport qui regroupent plus de 30% des inscriptions en formation. 
 
Pour plus de détails : cliquez ici.
×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer