Objectif Top chef : Philippe Etchebest révèle les meilleurs apprentis

Après deux premiers services réussis, Philippe Etchebest repart dès le lundi 17 octobre, sur les routes de France à la rencontre de 90 apprentis cuisiniers dans la nouvelle édition « d'Objectif Top chef » sur M6.

Objectif-Top-Chef-2016A l'issue de ce tour de France culinaire, le chef sélectionnera parmi eux le candidat le plus talentueux qui intégrera la promotion de Top Chef dont la diffusion est programmée en début d'année 2017. Un seul cuisinier amateur aura la chance de rejoindre l'émission uniquement ouverte aux professionnels et de se mesurer à eux.

 

Des chefs étoilés

Qui succédera à Charles Gantois, le vainqueur d'Objectif Top chef 2015 ? Les paris sont ouverts pour révéler le meilleur apprenti cuisinier de France. Le sort des candidats est entre les mains (talentueux) du chef Etchebest qui va sillonner les régions françaises pendant deux mois. Outre des décors somptueux – les demi-finales et la finale ont été tournées dans l'ouest de la France, dans les sites prestigieux du château Rivière, le château Soutard à Saint-Emilion ou à Cadillac, - l'émission promet un grand plateau d'étoiles … Sont en effet attendus des grands noms de la cuisine française comme Dominique Toulousy, Michel Porto. Le jury final étant composé de Gilles Goujon, Régis Marcon et Michel Guérard.

 

Nouveautés et caméras cachées

L'édition 2016 s'ouvre avec quelques nouveautés. La recette évolue autour des trois plats préparés par les trois candidats qui, une fois dégustés par Philippe Etchebest donnent lieu à la sélection des deux meilleurs. Ce duo s'engagera ensuite dans une face à face, comme leurs aînés de Top chef. Objectif Top chef réserve aussi des surprises au chef : la production lui a concocté des … caméras cachées. Lors du premier épisode, les équipes l'ont piégé entre deux tournages. Il a notamment été filmé, à son insu, lors d'une pause déjeuner dans un fast-food et goûté, sans le savoir, au plat d'une candidate. Des fous rires garantis. A déguster sans modération.

 

L'émission Objectif Top chef est diffusée du lundi au vendredi, à 18h45 sur M6.

 

#ObjectifTopChef

www.m6.fr/emission-objectif_top_chef

×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer