Tickets-Restaurants : comment les utiliser ?

Cela fait maintenant une cinquantaine d’années qu’ils existent, les titres-restaurants connaissent un grand succès. Actuellement utilisés par plus de 4 millions de salariés, ils sont de plus en plus utilisés au fil des années.

Ticket restaurant mode d'emploiIl faut cependant rappeler que les titres-restaurants connaissent des règles strictes quant à leurs utilisations :

 

-   L’utilisation du titre-restaurant doit se faire dans le même département dans lequel le salarié travail, ou dans les départements limitrophes.

 

-       L’utilisation du titre-restaurant est limitée aux jours ouvrables (c’est-à-dire qu’en théorie, ils ne sont pas utilisables les week-ends, les jours fériés, ni le soir). Mais si le salarié travaille un jour férié ou un week-end, le titre restaurant peut alors est utilisé.

 

-    L’utilisation du titre-restaurant se limite à 19 euros par jour. Il n’est cependant pas possible de rendre de la monnaie sur un titre-restaurant.

 

-       Le titre-restaurant est nominatif.

 

-  Il peut être utilisé en grande surface mais uniquement pour les denrées alimentaires qui sont périssables et consommables immédiatement.

 

L’inspection du travail peut vérifier l’utilisation des titres-restaurants. Si des irrégularités sont constatées, une amende de 135 € peut être adressée à l’employeur (qui demandera certainement des explications au salarié en question).

 

- UUne entreprise peut décider de supprimer ce système de titres-restaurants si elle met en place un lieu de restauration au sein même de l’entreprise.

×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer