Simplissime le livre de cuisine light le plus facile

En quête d’une Hygiène alimentaire ? Simplissime le livre de cuisine light le + facile du monde recueille 200 recettes légères en calories sans produit agro-alimentaire et sans mauvaise graisse.

La cuisine la plus light du monde, la bible de Jean-François Mallet


Il a trouvé la bonne recette Jean-François Mallet. Après un premier best-seller vendu à plus de 250 000 exemplaires l'an dernier, l'auteur récidive avec " Simplissime, le livre le plus light du monde " qui vient de sortir en librairie. Au total 384 pages en version maxi livre pour préparer une saison printemps/été toute en légèreté et équilibre dans les assiettes.
 
En 2015, son livre de cuisine " Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde " a été un phénomène en librairie et sur Internet. Un indispensable pour les cuisiniers du dimanche (et du reste de la semaine). Deux cent recettes ultra simples à réaliser avec deux à six ingrédients. La formule proposée par cet ancien chef qui parle aux non cuisiniers plait. Sorti major de l'Ecole Grégoire Ferrandi, il a fréquenté les plus grandes maisons (de Michel Rostang, Michel Kéréver, Gaston Lenôtre à Joël Robuchon). Sa passion pour a photographie a pris le dessus sur les pianos ... Il a troqué sa toque contre l'objectif pour se reconvertir en "gastr'auteur" auteur d'une centaine d'ouvrages où il mixe (évidemment) cuisine, photographie et écriture. Ce globetrotter s'inspire notamment de la cuisine de rue des pays où il a posé ses valises afin de proposer des recettes innovantes et faciles à réaliser(Planet food, Viandes, Le bio book, Le vrai goût de New-York en 50 recettes ...)
 
Simplissime : la bonne formule
Et de un. Et de deux. Avec un tirage de plus de 250 000 exemplaires vendus à faire pâlir de jalousies n'importe quel écrivain pour son premier "Simplissime sur la cuisine la plus facile du monde", Jean-François Mallet récidive ... Avec son deuxième ouvrage " Simplissime", il revisite la formule autour de la cuisine légère. Son challenge ? Créer de nouvelles recettes en cinq ingrédients peu caloriques et gourmandes. L'été s'approche à grand pas et la parution de cette bible de la cuisine light risque de donner de bonnes idées à certain(e)s. Attention, pas question de recettes de régime mais plutôt de recettes - 200 car on ne se prive pas de ce côté là non plus - légères, allégées, variées pour se nourrir de manière équilibrée, sans prendre de poids. Vous trouverez un bœuf au basilic mais aussi des pizzas et des risottos. On ne se prive pas : on é-qui-li-bre. Pas d'idée pour les assaisonnements ? Il suffit d'essayer le trio "sauce soja-jus d'orange-moutarde ancienne", sans huile s'il vous plaît (attention aux éventuels allergènes à indiquer sur votre affichage) ! L'auteur garantit presque un minimum de ... vaisselle.
 
Le concept Simplissime consiste à donner la bonne équation pour créer des recettes bonnes, simples et faciles à trouver et rapide à réaliser. L'ancien chef propose des techniques originales pour se mettre à la place de ceux qui n'ont ni le temps ni les techniques nécessaires. Des astuces autour du mélange de deux assaisonnements, l'utilisation d'un mode de cuisson particulier ... Bref, le tour de main d'un chef mis à la portée de tous.

 

"Simplissime, le livre de cuisine light le plus facile du monde" (Chez Beaux livres de cuisine, 19,95 euros)
 

 

 

×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer