Salons autour de la gastronomie et des vins : en novembre

En novembre, c'est la période des salons. Une occasion de s'informer sur les tendances ou nouveaux produits. Voici notre sélection.

Les 3,4 et 5 à Toulouse. Salon Vins et Terroirs.

Tour de France des grandes régions viticoles en un seul lieu (Parc des expositions). Ce salon gastronomique permet la découverte de 220 appellations, produits artisanaux salés et sucrés à déguster, de nombreuses animations gratuites… 

www.salon-vins-terroirs-toulouse.com

Du 3 au 5 à Toulouse. Salon Chocolat et Gourmandises. Parc des Expositions de Toulouse. Deuxième édition de ce s salons des gourmets en tous genres et des adorateur de la fève de cacao. Au programme : recettes, dégustations, ateliers et conférences. 

http://toulouse.chocolat-gourmandises-expo.com

Du 9 au 12 à La Tour de Salvagny. Salon Mer, Vignes et Gastronomie. A la Palmeraie. Une cinquantaine d’exposants terroir, mer et terre au sein de la capitale de la gastronomie.

 

9 au 12 à Lille. Envies culinaires. Au Grand Palais. De nombreux cuisiniers de prestige et de renommée nationale vous convient à ce salon. Sont attendus 100 exposants, 30 chefs, un village bière et de nombreuses animations.

Du 9 au 13 à Cagnes-sur-mer. Salon du Palais Gourmand. Hippodrome de Cagnes sur Mer. Rendez-vous qui met en avant la gastronomie régionale, les spécificités des terroirs du sud-est en particulier, mais aussi de ceux de toute la France. Près de trois cent exposants réunis dans deux halls couverts.

www.salonpalaisgourmand.com

Du 10 au 12 novembre à Nantes. Salon du champignon. Parc des Expositions la Beaujoire.Organisé par L’AMO (Association Mycologique de l’Ouest), il s'agit d'un événement ludique et pratique qui présente de 500 à 600 variétés de champignons récoltés dans les forêts du département. Informations sur les espèces toxiques.

Du 10 au 12 à Blois. Salon Vinomedia. Hall aux grains. Dédié aux produits du terroir les plus réputés de France.

Du 10 au 12 à Lyon. Salon du chocolat. Centre de congrès, cité internationale. Plus de 4 000 mètres carrés consacrés uniquement au chocolat, ses dérivés et les recettes chocolatées. A ne pas manquer : l'incontournable défilé de robes en chocolat à faire fondre d'envie. 

http://lyon.salon-du-chocolat.com

Du 10 au 12 à Rambouillet. Salon Paris Fermier. Bergerie Nationale de Rambouillet. L'événement réunit les meilleurs produits de la ferme et les meilleurs producteurs. Par ailleurs, une centaine de producteurs seront présents pour vous présenter leurs produits, leurs méthodes de production et leurs engagements qualitatifs.

Du 10 au 13 à Guilers. Salon des vins et de la gastronomie. Parc Exposition de la Penfeld. Rencontre et dégustation. Découverte des produits viticoles et gastronomiques présentés par les fabricants, producteurs et distributeurs.

Du 10 au 13 à Reims. Salon des vins des vignerons indépendants. Parc des Expositions de Reims. Près de 600 vignerons indépendants présentent leurs nouveaux millésimes. Rouge, blanc, rosé, effervescents, Aoc, Vins de pays ...

Du 17 au 20 à Maison-Laffitte. Salon de Maison-Laffitte. Hippodrome. Entre mer, vigne et vin. un rendez-vous appréciable pour trouver les bons produits pour la fin d'année notamment. 

www.mer-et-vigne.fr

Du 17 au 19 à Bordeaux. SO Good, festival de la gastronomie et de l'art de vivre. Hangar 14, Quai des Chartrons. Festival de la gastronomie et de l’art culinaire. Un marché des producteurs, une Nuit des banquets, des exposants, des ateliers, des tables rondes et bien d’autres événements autour de l’art du bien manger. 

www.bordeauxsogood.fr

Du 17 au 20 novembre à Marseille. Salon des vignerons automne. Parc Chanot. Sélection des meilleurs artisans de France pour un salon dédié à la haute gastronomie (fromages, viande, huiles, spécialités fermières ou de la mer...) et au bon vin. Plus de 300 producteurs.

www.savim.eu/23e-SAVIM-Automne-MARSEILLE-17-au-20-novembre-2017_a11.html

Du 24 au 26 à Limoges. Delissime. Parc des expositions. Plus de 80 exposants venus de toute la France dévoilent leurs vins et autres spécialités gastronomiques. Un salon grand public mais aussi un lieu de rencontre entre professionnels du secteur.

Du 24 au 27 novembre à Monaco. Monte-Carlo Gastronomie. Espace Fontvieille. Monte-Carlo Gastronomie est un salon de référence en matière d’art culinaire dans le sud de la France. Découverte des plats et des produits du terroir, et également des saveurs du monde entier en présence de chefs et d’artisans réputés.

montecarlogastronomie.com/fr/

Les 25, 26 et 27 à Angers. Salon de la gastronomie et des vins. Parc des Expositions d’Angers. Découverte des produits viticoles et gastronomiques présentés par les fabricants, producteurs et distributeurs.

 

Du 30 au 4 décembre à Paris. Salon des vins des vignerons indépendants. Parc des Expositions de Paris Versailles. Une balade dans les régions viticoles de France autour de 600 vignerons indépendants et leurs nouveaux millésimes.

×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer