Saint-Valentin à Montpellier : 5 restaurants romantiques

Avant de décochez une flèche pour atteindre le cœur de votre cible amoureuse, décrochez votre téléphone pour réserver une table dans l’un des cinq établissements qui nous avons repéré. Nos coups de coeur.

Saint-Valentin à Montpellier : 5 restaurants romantiquesLe Playfood ou l’art de mettre les saveurs en verrines. Au pied de l’opéra et du Corum, lové dans le centre historique de Montpellier, cette adresse qui se décline en mode urbaine, chic et design innove en proposant un repas en verrines. Après les sushis et les tapas, les maîtres des lieux ont opté pour leur adaptation à la méridionale. Il suffit de composer votre menu en version chaude, froide, salée, sucrée (à partir de 2,20 euros la verrine). Il y en a pour tous les goûts, avec des recettes végétariennes, vegan, carnivores, pescariennes ou sucrées. 
Le Playfood, 16 bd Louis Blanc.

La Cocotte. On ne va pas tourner autour du pot, à La Cocotte, on mange dans des cocottes des plats de saison comme le mijoté de poulet au cidre, les ravioles, le velouté de châtaignes pour finir notamment avec un croustillant au caramel beurre salé. Côté cadre, le restaurant est chaleureux et doté d’une salle voûtée. 
La Cocotte, 20 rue du Petit Saint-Jean. 

Anis et Canisses. Des pierres apparentes et de vieilles poutres offrent un cadre agréable pour passer un repas romantique entre douceur et saveurs. Ici, l’on privilégie les produits frais et l’on cuisine au rythme des saisons. Vous voulez vous mettre en quatre pour votre moitié, l’établissement se met sur son 31 pour son menu «spécial Saint-Valentin» entre macaron de chocolat au foie gras, cocotte lutée aux fruits de mer et saveurs d’Asie, épaule d’agneau du pays confite, tarte tatin d’oignons, écrasé de pomme de terre et baba au rhum aux fruits d’hiver et sa coupe de champagne. 
Anis et Canisses, 47 avenue de Toulouse.

Pirate Paradise. Le concept est original : une invitation à plonger dans l’univers hollywoodien de la piraterie. Pas question de jouer les Roméo et Juliette. Point de balcon mais une galère de 15 mètres de long pour ce restaurant animation pour s’imaginer en équipier(e) de Jack Sparrow. Optez pour la salle plus intimiste (24 couverts seulement) placée dans la ... cale du bateau. Non loin des bords de lagon entrelacés propices aux dîners aux chandelles. 
Pirate Paradise, Odysseum, allée Ulysse. 

La réserve Rimbaud. Niché au bord du Lez, ce restaurant étoilé (une étoile au Michelin) est une invitation à la douceur et à l’élégance. le cadre idéal pour déclarer sa flamme. Situé dans une bâtisse ancienne, plongée dans un écrin de verdure, tout parait hors du temps et sublimé par un repas gastronomique imaginé par le chef Charles Fontes, faisant la part belle aux produits locaux. Une belle invitation a retrouvé le goût de la simplicité. 
La Réserve Rimbaud, 820 avenue de Saint-Maur. 
×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer