« Des Cafés Pour Nos Régions »

Le prix « Des cafés pour nos régions », 3ème édition, récompense des concepts novateurs de création de cafés, bars ou restaurants, CHR dans toute la France.

Heineken : des cafés, le lien social et 50 000 euros de prix

 

Le prix « Des cafés pour nos régions » proposé par Heineken France vise à décerner en fait cinq prix régionaux (Est-Ile-de-France, Nord, Ouest, Sud) dotés de 10 000 euros chacun pour récompenser des concepts novateurs de création ou de reprise d'établissements (cafés, bars ou restaurants, CHR). 

L'objectif est de soutenir grâce à cette dotation globale de 50 000 euros des établissements reconnus d'utilité sociale, qui participent au développement des régions en favorisant l'échange et le lien social en contribuant au dynamisme de la ville concernée. 

 

Les dossiers d'inscription devront être envoyés avant le 31 mars 2016

 

Les cafés, brasseurs de vie

En tant que partenaire du développement économique des régions et de la filière CHR, Heineken entend soutenir des projets innovants et apporter le petit plus pour séduire une nouvelle clientèle et permettre aux brasseurs de vie de continuer à joueur un rôle social tant au coeur des grandes villes que dans les petits villages. 

Si le nombre de commerces de proximité (dont les cafés) est ressenti comme étant en déclin pour 67 % des habitants des villages et des petites villes, le café joue pour 77 % des habitants un rôle central dans le lien social et le dynamisme économique des territoires.

 

Quels sont les critères ? 

Parmi les objectifs à respecter pour remporter l'un des cinq prix, il faudra notamment favoriser le lien social (rencontres, échanges, projets, mixité sociale,  échanges intergénérationnels), démontrer un ancrage fort dans le territoire et démontrer la fiabilité et la rentabilité de l'entreprise ?

 

Remise des prix. Le prix «  Des cafés pour nos régions » sera remis à chaque gagnant en juin 2016. 

 

Inscriptions sur www.descafespournosregions.fr

 

(Sources Heineken France)

×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer