Le meilleur pâtissier sur M6 : à vos fourneaux

Un, deux, trois, attention ... Pâtissez ! Le mercredi 12 octobre marque le grand retour de l'émission culte pour les gourmands sur M6 : " Le meilleur pâtissier " animé par la pétillante Faustine Bollaert.

Un, deux, trois, attention ... Pâtissez ! Le mercredi 12 octobre marque le grand retour de l'émission culte pour les gourmands sur M6 : "Le meilleur pâtissier " animé par la pétillante Faustine Bollaert. Cerise sur le(s) gâteau(x), le chef Cyril Lignac et la blogueuse/ auteur de livres de cuisine Mercotte ont, à nouveau, répondu présents pour composer le jury de l'émission. Des jurés impitoyables en charge d'établir les classements chaque semaine et d'éliminer le moins performant des candidats entre technique et imagination. Cette année, 5 000 candidats ont postulé et il n'en reste que douze.

 

Le meilleur Pâtissier 2016 débute le 12 octobreDouze candidats - douze amateurs surtout - participent à la cinquième édition pour décrocher le titre tant convoité. De la gourmandise, de la douceur, de l'insolite, du croustillant, du croquant ou quelques ratés, tous les ingrédients seront réunis chaque semaine pour titiller les papilles des téléspectateurs par écrans interposés. Oui, c'est vrai, on va encore saliver à distance. Impossible de croquer dans les cup cake, pièces montées, gâteaux au chocolat ou autres anciennes spécialités sucrés : le plaisir restera visuel. Un fantasme culinaire.

 

Cyril Lignac et Mercotte, jurés impitoyables

D'horizons différents, les douze pâtissiers sélectionnés vont faire bouillonner leurs imaginations à chaque épreuve. Depuis le lancement de l'émission en 2012, Célestin (20 ans) est le plus jeunes des candidats. Passionné, le benjamin compte d'ailleurs entreprendre une formation pour en faire, pourquoi, pas son métier. L'aînée du Meilleur pâtissier 2016 est une " mamie gâteau " sexagénaire à l'accent chantant de Provence.

Pour la première émission, cap sur les fruits. Trois challenges (réinterprétation d'un " classique " imaginée par Cyril Lignac, épreuve technique jugée à l'aveugle par l'impitoyable Mercotte et épreuve créative). Les candidats devront notamment réaliser un gâteau représentant le décor de leurs vacances sous le regard de Arnaud Larher, célèbre chocolatier parisien.

Que le meilleur gagne !

 

Les douze candidats

Ruth, 27 ans, vendeuse en reconversion, www.facebook.com/ruthlemeilleurpatissierM6

Frédéric, 43 ans, technicien en maintenance

Chelsea, 28 ans, auteur du blog " a parisian journey", www.aparisianjourney.com

Chris, 37 ans, conseiller emploi, www.facebook.com/ChrisLMP5

Mélanie, 30 ans, enseignante belge

Lila, 26 ans, diététicienne

Mickaël, 26 ans, ingénieur en développement informatique, www.lespatisseriesdemickael.fr

Aijing, 32 ans, conseillère technico-commerciale, www.facebook.com/aijinglemeilleurpatissierM6

Sandrine, 40 ans, assistante de direction au Luxembourg

Christophe, 42 ans, militaire

Jacqueline, 65 ans, mamie gâteau venue de Provence

Célestin, 20 ans, www.facebook.com/celestinlemeilleurpatissierm6

 

Plus d'informations et des recettes sur www.m6.fr/emission-le_meilleur_patissier/recettes-de-cuisine/

×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer