Les news du mois de mai

Petit tour des dernières actualités de ce mois-ci partout en France et dans le monde...

LYON – Le succès du nouveau food truck syrien
 

Deux réfugiés syriens, ont décidé de se lancer dans l’aventure de la gastronomie ambulante ! Leur projet « Pourquoi pas », est en pleine expension. Leur crowfunding a déjà réunit plus de 144 donnateurs (dont des personnalités comme Léa Salamé), et semble en bonne voie pour réussir.

En attendant que la cagnotte soit complète, et avec le succès de la bouche à oreilles, ils ont réussi à tenir des stands dans différentes manifestations, comme lors des Nuits Sonores à Lyon. Projet à suivre, qui semble très prometteur… 


LILLE – Le street food arrive

L’ancienne usine de Fives-Cail enfin rénovée abrite aujourd’hui le projet de la Friche Gourmande, un projet dédié à la Street Food, avec stands de restaurations, bars, activités, food trucks… 

Ce festival street food se tient du 22 mai au 30 septembre, et prévoit de nombreuses animations, soirées et surprises. 

Pour plus d’informations : http://www.lafrichegourmande.com

LONDRES – Vers une interdiction des pubs pour la junk food ?

Sadiq Khan, le maire de Londres depuis 2016 a pour projet de limiter la promotion de la malbouffe dans les transports, qu’il considère comme une bombe à retardement (à Londres, un tiers des jeunes entrant au collège sont en surpoids, malgré les interdictions de la publicité de la junk food dédié aux enfants déjà mise en place dans les médias). 

Une initiative applaudie par les médecins anglais, et qui suit déjà une mesure récente visant à taxer les boissons sucrées.

BRUXELLES – Le retour du Brussels food truck festival

À partir du 31 mai, et jusqu’au 3 juin le Brussel food truck festival revient sur le boulevard du roi Albert II pour la cinquième édition. 

Plus grand Food Truck festival d’Europe en 2014, et plus grand au monde en 2016, c’est un événement à ne pas rater. Seront présents quatre-vingts food trucks, pour le plus grand plaisir des gourmands qui auront la chance de s’y rendre. 
×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer