Les cinq crêperies de Paris à tester

Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Avec la pâte vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus ... Mais vous n'avez pas envie de n'importe quelle crêpe ou galette, alors on vous a déniché quelques bonnes adresses de crêperies parisiennes pour vous régaler.

A Tant qu'il y aura des Bretons, les spécialités sont proposées dans un cadre bien loin des nappes traditionnelles et des tables en bois. Cette cantine bretonne mixe un cadre industriel et des pierres des Côtes d'Armor. Une élégance et un raffinement que les clients retrouvent dans les assiettes autour des incontournables galettes de blé noir et crêpes de froment dont les différentes recettes portent des noms de ville. 
Tant qu'il y aura des Bretons, 1, rue de Billancourt à  Boulogne-Billancourt 
 
Du croustillant... Bienvenue à Mad Eo (qui signifie "C'est bien" en breton) où les crêpes tout en gardant leur authenticité croustillent dans la bouche et sont garnies de manière originale. Le chef Stéphane Coulon revisite une recette finistérienne transmise par sa grand-mère et avec succès. Lové au coeur du Marais, le crêperie compose ses mets avec des produits bio. 
Mad Eo, 19 rue de Picardie à Paris. 
 
En venant déguster des crêpes à L'Atelier, vous entrez chez l'une des cinq meilleures crêperies de Paris par Le Figaro en 2014. Le must de la crêpe et de la galette à déguster sans modération avec une préférence pour une note sucrée avec l'incontournable " la crêpe Yvette" (caramel beurre salé maison, pomme caramélisée et chantilly). La crêpe Suzette peut s'accrocher !
L'Atelier Grand boulevard, 15 rue Sainte Cécile à Paris. 
 
Autre adresse à ne pas manquer, le Breizh Café. Farine de sarrasin ou de froment, légumes et produits bio : le restaurant/crêperie affiche ses valeurs : " Ni les clients ni les produits ne seront jamais maltraités chez nous". Bref, un passage obligé pour apprécier crêpes et galettes déclinées à l'envi. 
Breitz Café, 109 Rue Vieille du Temple à Paris. 
 
Changement d'ambiance chez Princess Crêpe. Le concept est plutôt original et à des années lumière de la Bretagne. Ici la décoration est de type manga et le service est assurée par deux... Japonaises. Dépaysement garanti dans la première crêperie kawaï de la Capitale. 
Princess Crêpe, 3 Rue des Ecouffes à Paris.
×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer