Les 10 plats préférés des clients étrangers

Dans une enquête réalisée par le marché international de Rungis, il est fait état de l'importance de l'alimentation touristique qui représenterait plus de vingt milliards d'euros.

Top 10 des plats préférés

 

Les dix plats préférés des clients étrangers

 

La France, ses monuments, sa culture et sa cuisine. Voilà les atouts de séduction incontestables pour 85 millions de touristes étrangers qui posent leurs valises dans l'hexagone pour découvrir le patrimoine culturel, les paysages mais aussi les saveurs de la gastronomie française dans tous ses états. Dans une enquête réalisée par le marché international de Rungis, il est fait état de l'importance de l'alimentation touristique qui représenterait plus de vingt milliards d'euros.

 

Touristes menés à la baguette ...

Mais quels sont les plats préférés des visiteurs étrangers ? Le Marché international de Rungis (MIR) a établi son « Top ten » avec sur la première marche du podium : la baguette (1), suivie par l'indissociable « fromage qui pue » : le camembert (2) et en troisième position le coq au vin (3). Sont ensuite plébiscités : le foie gras (4), le bœuf bourguignon (5), la quiche lorraine (6), les macarons – parce que les macarons c'est bon (7), les crêpes bretonnes (8), la tarte tatin (9) et la fondue savoyarde – sans fil dans le caquelon s'il vous plaît (10).

 

Habitudes alimentaires des touristes

Au-delà du classement, il est constaté des variations d'habitudes alimentaires des étrangers face à la cuisine française. Un client asiatique ne consommera pas comme un Américain ou un Européen. Les visiteurs américains privilégient les lieux traditionnels et les produits locaux, tout en découvrant des lieux chargés d'histoire. Comme l'indique le MIR, ils sont facilement séduits par de longs repas passés à table avec une formule « Entrée, plat, fromage, dessert » accompagnée d'un bon vin. A l'opposé des Chinois qui préfèrent se restaurer rapidement et pas cher. Il apparaît que les Anglais – les premiers à titiller les français sur leur consommation de cuisses de grenouilles – apprécient la qualité du service, les grands crus, les mets raffinés et les fromages.

(Sources www.rungisinternational.com )

×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer