Le hamdog : le sandwich hybride

Un Australien qui n'a pas su faire le choix entre un hamburger ou un hotdog a décidé d'unir ces deux monstres sacrés de la fast food pour donner naissance au hamdog.

Un australien invente le hamdog, le sandwich hybride

Idée de génie ou de fin de soirée arrosée… Un Australien qui n'a pas su faire le choix entre un hamburger ou un hotdog a décidé d'unir ces deux monstres sacrés de la fast food pour donner naissance au hamdog. Ce drôle de concept culinaire qui compile les ingrédients des deux sandwichs a été breveté par Mark Murray, un habitant de Perth, avec l'ambition de séduire notamment le territoire américain. D'imposer l'australian touch chez les maîtres en matière de nourriture-vite-fait-à-manger.

 

En vedette chez Jimmy Kimmel

Le hamdog a d'ailleurs eu son moment de gloire dans l'un des shows les plus diffusés aux Etats-Unis. L'animateur vedette Jimmy Kimmel a consacré plusieurs minutes à cet hybride. Mais en vrai, à quoi ressemble cette « création » ? Il s'agit d'un pain brioche en forme de … Comment dire ? De planète saturne aplatie peut-être. Et lorsque l'on soulève le capot (euh pardon la tranche supérieure), on découvre une saucisse glissée entre deux demi-lunes de viande ; le tout agrémenté de laitue, tomates, mayonnaise, moutarde, ketchup. Bref, on ne se refuse rien côté garnitures.

Côté informations nutritionnelles, on pourrait en déduire que le hamdog soit assez ...riche. Pas vraiment light. Sur le site facebook de hamdog, on estime à 8 dollars la portion du sandwich. Sans compter le prix du voyage en Australien car THE hamdog semble être uniquement vendu sur le territoire des kangourous.

 

http://www.youtube.com/watch?v=LEwoLm25BxI&sns=em

×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer