La restauration rapide et originale, c’est possible !

Quand on entend « restauration rapide », on pense souvent : frites, hamburgers, kebab… Mais en réalité, il existe plusieurs moyens de rendre la restauration rapide attractive et originale !

restauration rapide et originale, c'est possible !Premièrement, il faut se l’avouer : le burger rester LA star de la restauration rapide. Un chiffre pour illustrer cela : entre 2000 et 2013, la vente de burger a été multiplié par 13 ! Oui, vous avez bien lu : par 13. En France, un milliard de burger sont consommés par an, et contrairement à ce qui pourrait être pensé, ce ne sont pas les grandes enseignes de la restaurations rapides qui enregistrent le plus de vente, mais bien le service à table.
 
Mais d’autres tendances existent, et pourraient vous permettre d’apporter des nouveautés à votre carte de restauration rapide.
 
A commencé par les concepts mixtes : Food Truck et restauration rapide, ou encore des concepts 3 en 1 ou même 4 en 1. Ainsi vous pouvez mêler : restauration rapide, bar, épicerie… L’avantage c’est que cela permet de cibler des clientèles variées, et évidemment de se différencier de la concurrence plus banale.
On peut également parler de la diversification de l’offre de la restauration rapide. Depuis quelques années, de nouveaux plats apparaissent, comme les burritos, les bagels, les bo buns, etc. On peut ici citer la franchise Fresh Burritos, aujourd’hui 1er réseau de restauration rapide mexicaine, qui connaît un grand succès en France.
Une autre idée à creuser : celle du pain. La France est réputée pour son pain, et cela pour une bonne raison : les français l’adorent. Il existe tellement de formes et de recette qu’il est tout à fait possible de l’intégrer à la restauration rapide. Comme on le voit depuis peu avec l’émergence de bagels un peu partout.
A noter également, les temps de consommations changent et évoluent avec le temps ! Il faut donc intégrer cette variable lorsqu’on parle de restauration rapide. Un créneau particulier qui intéresse les restaurateurs, celui du « frigo vide » qui correspond à l’intervalle 17h-20h. Moment où les français se demandent ce qu’ils vont manger !
Une dernière idée, et pas des moindre : celle de l’ouverture sur le monde. Les différentes cultures s’importent, s’exportent, et ont un réel succès. C’est le cas notamment à Londres, ou la diversité de l’offre est impressionnante. Mettez de côté les bons vieux classiques, vus et revus ; et privilégiez la diversité et la nouveauté ! Et souvenez-vous, que pour la manipulation des denrées alimentaires, il faut passer la formation à l'Hygiène alimentaire.
 

 
×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer