FreezeRolls, la glace bien roulée

Le concept Freeze Rolls a été inventé par Isabelle Guila et Pascal Marie, les fondateurs de la société MG CONCEPT, spécialisée dans la distribution de machines alimentaires innovantes. L'idée a germé lors d'un voyage en Thaïlande durant lequel ils ont découvert ce type de machine à glace, de type foodtruck

Elle peut vous faire fondre de plaisir. Régaler votre palais. En version mise en bouche sucrée ou salée :  FreezeRolls est la machine à glace artisanale qui rend complètement givré. Sur une plancha réfrigérée, les longues bandes de crème glacée roulée - sans sucre ajouté ni colorant ni arômes artificiels - permettent toutes les fantaisies gustatives. Et sous toutes les formes : en rosace, en rouleaux, en copeaux ou en mini-boules. Il suffit ensuite de laisser aller son imagination pour créer sa propre gamme sur-mesure de glaces inédites. 
 
 
Inspiré par les foodtrucks
Le concept Freeze Rolls a été imaginé par Isabelle Guila et Pascal Marie, les fondateurs de la société MG CONCEPT, spécialisée dans la distribution de machines alimentaires innovantes. L'idée a germé lors d'un voyage en Thaïlande durant lequel ils ont découvert ce type de machine à glace, de type foodtruck : déplaçable et utilisable presque n'importe où. Dès mai 2014, le duo donnent vie aux premiers modèles aux noms évocateurs (Kilimanjaro, Makalu et l’Everest), fabriqués en Chine et importés en France. La glace à rouler commence à prendre. En septembre 2015, la société fait un virage à 360 degrés et commercialise une nouvelle version de machine à glace fabriquées 100% Français. Cette gamme professionnelle combien à la fois fonction, qualité, design et respect des normes HACCP.
 
Comment ça marche ?
Restaurateurs, traiteurs, glaciers, vente à emporter succombent au FreezeRolls car le principe d'utilisation et simple et permet de proposer des produits glacés naturels à la minute. Il suffit de déposer sur la plaque givrée des fruits frais, d'y incorporer un mix de glace au lait de saveur neutre. En quelques secondes, un mélange fruité se forme. Il faut ensuite étaler cette purée de fruits, avant de pouvoir réaliser des rouleaux de glace à l'aide d'une spatule. En moins d'1 minute 30, la glace est prête à être dégustée. 
Des chefs étoilés comme Florent Ladeyn ont déjà été séduit par le principe jusqu'à créer des associations étonnantes comme des glaces à l'huile essentielle de mandarine/aneth et spéculoos. Pierre Augé (vainqueur de Top chef 2014) a quant à lui opter pour une déclinaison salée avec son roulé glace praliné et moutarde à l'ancienne en accompagnement d'un carpaccio de canard citron et poivre noir. 
Comme l'affiche FreezeRolls : " toutes les créations sont possibles : vous n’avez plus qu’à composer, étaler et rouler ! A vous d’imaginer votre glace autrement...". 
 
Pour plus d'informations : www.freezerolls.com
×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer