Cuisine à la télévision : les émissions sucrées à suivre

Notre sélection d'émissions à suivre en cette rentrée 2017. L'occasion de voir certaines techniques de patisserie mais aussi l'importance de l'hygiène alimentaire…

 
Qui sera le prochain grand pâtissier Jean Imbert et le retour de « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » (France 2)
Après une pause d’une année, le concours culinaire « Qui sera le prochain grand pâtissier » fait son grand retour sur France 2 dès le 29 août (à 21 heures). Jusqu’alors présenté par Viginie Guilhaume, la chaîne publique a fait appel à un véritable chef en recrutant le grand gagnant de Top chef, Jean Imbert pour cette quatrième saison. Si les deux chefs pâtissiers, membres du jury, Christophe Michalak et Philippe Urraca ne renouvellent pas l’aventure, Christophe Adam et Pierre Marcolini seront rejoints par Claire Heitzler, directrice de la création chez Ladurée.
 
Les Rois du gâteau (M6) lancés avec Cyril Lignac
Du bon, du beau et du croquant : Cyril Lignac anime désormais la nouvelle émission culinaire de la chaîne privée. Les Rois du gâteau sont produits par Kitchen Factory, la société du chef cuisinier. Il s’agit d’un nouveau format d’émission diffusé quotidiennement du lundi au vendredi à partir de 18h35. Des pâtissiers amateurs doivent d’abord préparer chez eux leur création pâtissière avec l’ambition de voir celle-ci figurer parmi celles des plus grandes maisons. Après un passage dans l’atelier de Cyril Lignac à Paris où ils auront quelques minutes pour, seuls deux d’entre eux sont qualifiés pour la deuxième manche. Au final, cinquante gâteaux confectionnés par les trois derniers candidats seront ensuite mis en vente une journée chez « Fou de Pâtisserie », à Paris. Le premier candidat dont la totalité des gâteaux aura été vendue remportera la compétition. Il aura alors l’honneur de voir sa création mise en vente pendant plusieurs jours.
 
Le Meilleur pâtissier (M6) présenté par Julia Vignali
Depuis son lancement en 2012, le succès de l’émission diffusée sur M6 Le Meilleur Pâtissier est bel et bien une réalité. Loin de se dégonfler comme un soufflé, le concours d’amateurs de gâteaux enregistre un beau succès d’audience avec près de 3,4 millions de téléspectateurs (soit une progression de 620000 personnes). La nouvelle saison est programmée cet automne avec une nouveauté : Julia Vignali remplacera la pétillante Faustine Bollaert.
×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer