Bar à yaourts : les pots qui ne laissent pas de glace

Yogurt Factory, llaolao ou enjöy my frozen yogurt, Yogurtlandia. Des enseignes franchisées qui ont su imposer des produits glacés “nouvelle tendance”, quelle que soit la saison. Et elles se développent. Les petits pots glacés se font une place de choix. On en a vu fleurir un peu partout ces dernières années, les bars à yaourts ont la cote chez les jeunes consommateurs.

En adéquation avec la tendance « healty » qui remet la nourriture saine au centre de l’alimentation, ces yaourts glacés ont connu une réelle expansion depuis peu, en effet, moins gras et sucrés que leurs concurrents les glaces ou les crèmes, ils paraissent plus légers, moins caloriques.
 
Bar à YaourtsEn produit de base donc, un yaourt glacé (souvent nature, mais certaines marques proposent plusieurs parfums) que l’on peut ensuite agrémenter à notre goût : coulis de fruits, fruits frais, céréales, fruits secs… Et parfois même - et c’est à ce moment-là que l’on s’éloigne considérablement de la tendance « healty » - des bonbons, des friandises, des sucres de toutes les couleurs et de toutes les formes. Bref : il y a de quoi faire ! Parce qu’en plus d’être bons, ce sont la plupart du temps des desserts ou en-cas qui sont généralement attrayants et appétissants.
C’est notamment sur ce côté esthétique que les différentes marques communiquent, en postant par exemple des photos sur les réseaux sociaux de leurs petites merveilles so healty.
Certaines marques voguent sur cette tendance de nourriture saine en proposant des produits issus d’une agriculture raisonnée, ou encore locale. D’autres proposent des produits biologiques ou encore issu du commerce équitable.
On pourrait également imaginer juxtaposer ce concept de bar à yaourts avec celui de bar à céréales, ce qui permettrait de pouvoir proposer des mélanges surprenants, et de proposer plus de choix aux clients.
 
A vous de trouver les parfums et les garnitures les plus originales, et n’oubliez pas de communiquer autour de vos produits. L’effet de mode joue un rôle dans l’essor de la consommation de ces yaourts glacés.
www.yogurtfactory.fr
www.llaollaoweb.com
www.enjoymyfrozenyogurt.com
www.yogurtlandia.com
×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer