5 bonnes adresses de restaurants à Toulon

Parce que Toulon, c'est bon. Parce qu'il n'y a pas que le rugby à Toulon, les "rouge et noirs" du RCT, on a décidé de vous entraîner dans la partie culinaire autour de cinq bonnes adresses. A vous de jouer...

 

5 bonnes adresses de resto à Toulon

La Fabbrica di Marco
Spaghetti avec des friarielli et la salsiccia, lasagne di primavera con provolone pomodoro fresco e parmigiano, tiramisu... Bienvenu dans petit bout d'Italie, en plein coeur de ville. Voyage culinaire garanti dans l'établissement tenu par Marco, un napolitain avé l'accent, amoureux de la cuisine de son pays. Laisse-vous transporter dans l'univers culinaire de cette super bonne adresse. installez-vous en terrasse pour profiter de la douceur de la dolce vita. Ici, ce sont des vrais plats italiens, traditionnels transmis de grand-mère en petit-fils qui sont concoctés dans la cuisine ouverte. Pas d' ertaz de pâtes carbonara à la crème fraîche. Outre la qualité des plats, on adore l'ambiance et la bonne humeur de Marco, l'un des meilleurs ambassadeurs des mets de son pays, et de son personnel. 
27 Rue Paul Lendrin. Tel.04.94.62.99.95
 
La Tête à Toto
Il y a d'abord le cadre. Le restaurant est planqué sur une charmante place provençale situé dans le coeur de ville. Ensuite, c'est un retour vers le passé, très nostalgique que vous propose La Tête à Toto. Vous déjeunerez sur des chaises en bois rappelant celles des écoles primaires d'antan (à chacun un prénom ancien figurant sur le dossier) en découvrant les plats sur un set de table en forme d'ardoise. Côté cuisine, vous ne serez pas déçus. Il s'agit de produits frais, venus directement du marché. Il y en a pour tous les goûts et n'oubliez pas de vous laissez tenter par un dessert. Histoire de finir sur une bonne note.
4 Rue Larmodieu. Tel : 04.94.24.43.17
 
La Surprise
Après avoir tenu une bonne adresse sur le port de Toulon, le chef Janot et son épouse Anne-Laure, ont ouvert il y a quelques mois leur nouveau restaurant : La Surprise. Et, on vous l'assure, la surprise est bien dans les assiettes. Outre le fait que vous ne resterez pas sur votre faim, le chef met l'accent sur la qualité et la présentation. Tout débute dès la mise en bouche. Une belle introduction avant de craquer pour l'incontournable steak tartare, une plancha de saint-Jacques/chorizo ou le plat du jour. Le tout concocté avec des produits frais, avec une mention spéciale pour la cuisine des légumes. 
235 Rue Jean Jaurès, 83000 Toulon. Tel : 04.94.63.20.28
 
Le Bistroquet
On résume : c'est un régal. Un incontournable sur la pittoresque place de la poissonnière, située derrière l'hôtel de ville. L'endroit est chaleureux et la cuisine gourmande et généreuse. Du fait maison, véritable invitation à la découverte dans les assiettes. Un voyage culinaire entre des saveurs corses, méditerranéennes et ... thaï. Nous mettons une mention spéciale pour le café gorumand. Quand on dit gourmand, c'est gourmand ! Pas des pièces de desserts. On a craqué pour la composition tiramisu, panacotta, brioche perdue au caramel et beurre salé.  
3 Place de la Poissonnerie, Tel. 04.89.66.59.54
 
L'aparté
Encore une adresse à ne pas manquer. Si la carte est restreinte - simplement car on cuisine au jour le jour selon les produits du marché -, la qualité est dans les copieuses assiettes. salade géante du jour, plat du jour, composition végétarienne, L'Aparté fait la part belle aux légumes cuisinés avec (grand) goût. Vous êtes fan de burger ? Vous ne serez pas déçus. Ils se composent à l'envi (même au foie gras) sur des petits artisanaux. Quant aux desserts... Huuummm. Impossible de résister. Ils sont dignes de grands pâtissiers. Goûtez le cheese-cake et la religieuse au caramel beurre salé... 
11 Rue Paul Lendrin, Tel. 06.67.94.76.22
×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer