20 phrases cultes du chef Philippe Etchebest

L'incontournable coach de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest multiplie les punch lines lors des émissions diffusées sur M6 depuis 2011. L'ancien boxer et joueur de rugby à XV intervient souvent de manière très cache dans les établissements à la dérive, pour leur éviter une sortie de terrain définitive.

Chef Comedy Club Philippe Etchebest au restaurateur : « Vous êtes cuisinier ? 
Non, je suis vendeur de voitures !  »

Mal léché - « En fait y'a déjà quelqu'un qui a mangé dedans voilà ! Y'a des traces ouais, y'a des traces de cuillère, le mec il a déjà mangé tac tac tac ! »

Casse-tête - Le Chef essaie d'expliquer aux clients le fonctionnement des cartes et des menus du restaurant : 
« Vous avez pas compris ? Moi non plus, c'est pas grave ! »

Déco - « Très particulier quand même la décoration, y'a beaucoup de mélanges de styles, ça me fait penser à… ça me fait penser un peu à… une espèce de… ouais de… semi bar lounge, un truc de nuit (…) Je crois que c'est très représentatif finalement de la conception des cartes, c'est un peu fouillis, ça part dans tous les sens, y'a pas de logique ! »

Catalogué - Le Chef en feuilletant la carte du restaurant : « 8 pages ! C'est beaucoup trop ! On se croirait carrément au supermarché ! »

Le bon ton - « L'assiette, elle est sale ou elle est pas sale ? Le client, il a raison pour le coup. Alors, tu fermes ta gueule ! »

Toqué ou pas - Philippe Etchebest écoute le patron lui raconter son parcours. « Le mec, il est chef et en même temps il est pas chef. Il n'arrive pas à m'expliquer ce qu'il sait faire dans un restau et en plus, il est parti en vacances aux Etats-Unis. J'en suis ravi pour lui mais je ne comprends rien à son parcours »

Le juste prix - « Bon… 34 euros là ? Ce que j'ai bouffé là ? Enfin ce que j'ai essayé de manger, 34 euros ? Franchement c'est du foutage de gueule ! »

The voice - Philippe Etchebest entend le patron appeler sa femme : « Eh ben ! il a de la voix le chef ! Quand il gueule, tous les clients en profitent ! »

Un bon bout - « Arrête de me parler de cette putain de ficelle, j'en ai rien à branler ! »

La température monte - Philippe Etchebest voit que le serveur est en nage : « Il a chaud Frédéric ! C'est une salle de sport ici ou quoi ? Ils auraient dû rajouter sur la façade « salle de gym » ! Restaurant, épicerie, brocante… et salle de sport ! 

Au coin - « En attendant je vais donner à manger à mes petits canards, du pain périmé mais je pense que eux ils apprécieront (…) Coin-coin ils se méfient les canards. (…) Petits petits ! Ils en veulent pas des croutons périmés les mecs, ils sont pas fous ! »

Reine du shopping - Le Chef en parlant de la tenue d'Aurélie, la serveuse qui porte un large pull gris avec un lapin brodé : «  Parce que là c'est moche, je veux dire, je suis désolé de te le dire mais tu ressembles à rien ! »

Attention les kikis - Le Chef découvre que Ludovic garde des produits périmés : « Moi je vais te mettre sur la tronche hein ! (…) Mais c'est grave ! Mais c'est très grave ce que vous êtes en train de faire là les kikis hein ! »

SOSLe Chef entre dans le restaurant : « Wahou ! Bon bah l'intérieur est raccord avec l'extérieur… C'est moche, c'est kitsch ! »

Perdu de vue Le Chef découvre enfin le restaurant et constate une salle vide.
P. Etchebest : « Bon ils sont où tous les clients ? »
Le maître d'hôtel : « Ils se sont planqués »
P. Etchebest : « Je ne demande pas pourquoi ! »

Bornes des limites - Le Chef Philippe Etchebest goûte une mousse au spéculoos :
« Alors là… Un truc comme ça, ma chienne en fait un tous les matins dans la pelouse ! »

Si bien servi que par soi-même - Le restaurant est vide et personne n'est présent pour accueillir le Chef. «  Bon et bien je vais m'accueillir tout seul ! Monsieur, installez-vous où vous voulez ! Et bien je vais me mettre là !

A la Marseillaise - Le gérant explique au chef pourquoi il prend du poisson surgelé alors le restaurant est installé en plein port de Marseille. «  L'année dernière les poissonnier s'installaient devant chez nous. Cette année, ils se sont remis au début du port… »
Philippe Etchebest : « A oui ! Je comprends… s'ils sont à 200 m, ça fait un peu loin ! »

Honte sur toi Le restaurateur à propos de son plat : «  J'ai honte… »
- Allez-vous cachez alors ! 

×

Faites-vous rappeler

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, ou voulez simplement des renseignements, laissez-nous votre nom et votre numéro de téléphone, et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.

×

Faites-vous rappeler

Fermer